Agir en Jeunes Socialistes

AJS-Final-e1431614811720

Agir en Jeunes Socialistes (AJS) est le groupe politique qui fait vivre au sein du Mouvement des Jeunes Socialistes les idées et pratiques réformistes issues de la social-démocratie française et européenne. Aujourd’hui, nous sommes représentés dans les instances nationales, nous dirigeons de nombreuses fédérations et tâchons d’être actifs dans l’ensemble du pays. Lors des primaires citoyennes organisées par le Parti Socialiste, nous avons fait le choix de porter la candidature de François Hollande. Aujourd’hui, nous nous inscrivons dans un soutien durable à la politique gouvernementale dont nous voulons être un relais dans la jeunesse.
Ce relais nous ne l’envisageons pas à sens unique : il nous appartient de réfléchir par nous-mêmes et de faire remonter nos préconisations à tous les échelons du pouvoir sans pour autant déstabiliser nos aînés. Nous assumons une identité forte qui repose sur trois principaux piliers : modernisation de la vie publique et politique, construction européenne, société de la connaissance et de l’innovation. Nous nous appuyons sur la vigueur de la société civile, des syndicats et des associations pour faire vivre et diffuser nos idées.
Conscients des difficultés socio-économiques que traverse notre pays, nous entendons plus que jamais lutter contre les extrêmes par une action militante de terrain qui s’adresse à l’ensemble des jeunes et de la société civile. Nous défendons un MJS ouvert, démocratique, réfléchi, massifié qui aille à la rencontre de tous les jeunes, de tous les territoires en contribuant à organiser et former les jeunes qui se reconnaissent dans les idées socialistes au sens large, dans le respect des convictions de chacun.

Prolonger :